Les bugnes stéphanoises



Ses bugnes stéphanoises sont moelleuses et légeres.
Un vrai délice.
Une recette trés simple à faire absolument !




Préparation : 30 min
Repos 3h
Difficulté : ****
INGRÉDIENTS ( pour 40 bugnes)

Pour la pâte:
500 g + 20 g de farine
1 c à c de sel
2 c à s de sucre
25 g de levure de boulanger fraîche
10 cl de lait
3 oeufs
150 g de beurre mou

1 L d'huile de friture
3 c à s de sucre glace


1. Préparer la pâte : dans une terrine, verser 500 g de farine . Ajouter le sel, le sucre, la levure délayée dans de l'eau tiède et les oeufs. Commencer à pétrir du bout des doigts. Incorporer le beurre petit à petit, puis le lait. Continuer à pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle se décolle des doigts. Laisser reposer 2 h environ.

2. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur 5mm d'épaisseur. A l'aide d'un emporte pièce, détailler des cercles de pâte. Avec la pointe d'un couteau, les inciser au milieu. Passer l'une des extrémités de la pâte dans la fente en la retournant. Disposer les bugnes sur un plat. Les laisser gonfler à température ambiante 1 h.

3. Chauffer l'huile de friture . Plonger les bugnes dans le bain de friture une par une. Les cuire 1 min ou moins en fonction de la température de l'huile. Les retourner avec une écumoire. Poursuivre la cuisson 1 min. les égoutter sur du papier absorbant. Les laisser refroidir un peu, jusqu'à ce qu'elles soient tièdes.

4. Disposer les bugnes sur un plat et les saupoudrer de sucre glace.



Le saviez vous ?

 Savez vous la différence entre les bugnes stéphanoises et les bugnes lyonnaises ?
Les bugnes stéphanoises ce sont celles qui sont bien moelleuses et bien gonflées. La pâte ressemble à une pâte briochée.
Les bugnes lyonnaises sont quand à elles fines et croustillantes

Commentaires

  1. recette à tester j'aime beaucoup ce genre de beignet .

    RépondreSupprimer
  2. les bugnes lyonnaises sont moelleuse et bien gonflées comme celles-ci même si la recette est quelque peu différente.....les aureillettes, elles,sont fines et croustillantes!!!!!!je ne connais pas les bugnes stéphanoises, mais je crois que bientôt je ne pourrais plus dire cela...je vais essayer cette recette sans tarder!

    RépondreSupprimer
  3. superbe recette! Moi qui adore les bugnes, je me régale!
    Merci!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés