Cheesecake au lemon curd

Juste deux mots : une réussite…

En effet, c’était la première fois que je réalisais un cheese-cake et j’étais un peu perplexe au vu de la quantité de cream cheese (Philadelphia ou Saint Moret) nécessaire pour réaliser cette recette. J’avais peur que le cheese-cake ait trop le gout de la cream cheese ou soit trop salé. J’ai alors décidé d’assurer mes arrières en le réalisant au citron et d’effectuer que la moitié de la recette.

Je suis très satisfaite du résultat obtenu. Juste un petit bémol, je n’ai pas de moule à charnière ou à fond amovible je n’ai donc pas pu le démouler.

Je vous conseille de réaliser ce dessert la veille.

Ingrédients pour 5 à 6 personnes :
Fond de tarte :
125 g de biscuits type petits beurre
65 g de beurre fondu

Garniture :
300 g de cream cheese à température ambiante (type Philadelphia ou Saint Moret)
1 c. à c. de zeste de citron râpé
45 à 65 g de sucre en poudre (selon votre goût)
1 gros œuf

Lemon Curd :
20 g de beurre
50 g de sucre
1 œuf
2 c. à s. de jus de citron
1 c. à c. de maïzena

Préparation du fond de tarte Émietter finement les biscuits. Ajouter le beurre fondu et mélanger. Répartisse les 1/3 de se mélange au fond d’un petit moule à charnière ou à fond amovible (18 cm de diamètre). Tasser le mélange à l’aide d’un verre haut. Répartir le reste sur les parois du moule en tassant toujours avec le verre et ainsi former un fond de tarte. Réserver au frais.

Préparation de la garniture : Préchauffer le four à 200°C. Battre au batteur électrique la cream cheese, le sucre et le zeste de citron jusqu’à ce que la préparation devienne lisse. Ajouter l’œuf et battre de nouveau. Répartir la garniture sur le fond de tarte et enfourner 35 min. Laisser refroidir.

Préparation du lemon curd : Dans une petite casserole, délayer la maïzena avec le jus de citron, ajouter tous les autres ingrédients et les mélanger. Faire épaissir sur feux doux. Retirer du feu à la première ébullition. Laisser tiédir. Répartir le lemon curd sur le cheese-cake. Placer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures ou au mieux toute une nuit

Commentaires

Articles les plus consultés