Biscuits à la cuillère de Ladurée


Biscuits à la cuillère de Ladurée

Connaissez-vous ce lieu mythique avenue des Champs Elysées : l’établissement Ladurée avec sa belle vitrine verte pastelle rappelant l’époque du beau Paris. Aujourd’hui, je vous propose la recette des biscuits à la cuillère de Ladurée que j'ai utilisé pour réaliser une charlotte poire chocolat à l'occasion de mon anniversaire.

Ingrédients : 5 œufs, 125 g de sucre, 60 g de fécule, 60 g de farine, 30 g de sucre glace.

1.             Séparer les blancs des jaunes d’œufs.
2.             Mélanger les jaunes avec la moitié du sucre. Réserver.
3.             Fouetter les blancs en neige très ferme avec l’autre moitié du sucre
4.             Mélanger ensemble les deux appareils très délicatement en soulevant bien la pâte pour ne pas casser les blancs.
5.             Ajouter la farine et la fécule tamisée en pluie et mélanger délicatement de nouveau.
6.             Préchauffer le four à 180°C.
7.             Sur du papier cuisson faire des biscuits avec une poche à douille (ou un sac de congélation coupé au coin) de 6 cm de long et 2 cm de large en faisant attention de bien séparer les biscuits.
8.             Saupoudrer de la moitié du sucre glace. U utiliser une passoire pour avoir une couche bien fine. Attendre 10 min et renouveler l’opération.
9.             Enfourner 15 min. Les biscuits doivent prendre une jolie couleur dorée. Attention en fonction des fours les biscuits peuvent dorer plus rapidement. Décoller les biscuits une fois refroidit.

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau fourré à la crème et nappé de chocolat

Les bugnes stéphanoises

Flan caramel à l'agar agar type Alsa ou Flanby