Gâteau moelleux à l'orange

Un bon moelleux pour les fans de l’orange et de l’amande


Ingrédients :
2 oranges
110 g d’amandes mondées grillées
180 g de sucre en poudre + 2c. à s. de sucre
1 c. à c. de levure chimique
6 œufs
200 g de poudre d’amandes
2 c. à s. de farine
2 c. à s. de sucre glace
aliments,citrus,dessins miniatures,éléments Web,fruits,image PNG,images miniatures,miniatures,oranges,surfaces transparentes
 Je vous conseille de réaliser la première étape la veille.
  1. Mettre les oranges entière dans une casserole, recouverte d’eau froide. Porter à ébullition et faire bouillir pendant 30 minutes avec un couvercle. Egoutter les oranges. Renouveler l’opération et laisser bouillir 1 heures. Il faut que les oranges soient bien tendres.
  2. Couper les extrémités des oranges et les jeter. Couper les oranges en deux et ôter les pépins. Mixer très finement les oranges avec leur peau et la levure.
  3. Hacher les amandes mondées avec 2 cuillères à soupe de sucre.
  4. Dans une terrine battre au batteur les œufs entiers avec les 180 g de sucre en poudre pendant 3 minutes. La préparation doit pâlir, devenir mousseuse et onctueuse et doit tripler de volume. Ajouter la poudre des amandes mondées, la poudre d’amandes, la farine et la purée d’orange. Bien mélanger.
  5. Préchauffer le four à 180°C. Beurrer un moule profond de 22 cm de diamètre et chemiser le de papier sulfurisé. Verser la pâte dans le moule et faire cuire 1 h. Démoulé l’une fois refroidit et le saupoudrer de sucre glace.


Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau fourré à la crème et nappé de chocolat

Les bugnes stéphanoises

Flan caramel à l'agar agar type Alsa ou Flanby