Brioche aux pralines

C'est recette est encore en test. Je ne suis pas encore arrivé à trouver la bonne proportion des ingrédients. Une fois tout les ingrédients mélangés, la pâte est trop liquide. Je suis obligée d'ajouter de la farine ce qui rend la brioche plus sèche.
Je publie cependant la recette pour que vous puissiez m'aider.





Ingrédients (à retravailler)
5 oeufs (4 oeufs seraient peut être suffisant)
500 g de farine (je suis obligée d'en ajouter plus car la pâte est trop liquide)
50 g de beurre
10 cl de lait
3 c. à s. de Rhum
un cube de levure fraîche de boulanger
5 c. à s de sucre en poudre
2 c. à c. de sel
des pralines (c'est bon quand il y en a beaucoup)

Repos : 3h30 minimum


 1. Attention à faire au minimum 1h30 à l'avance. Faire un levain avec 120 g de farine, la levure délayer dans le lait tiède. Façonner une boule et la laisser gonfler au chaud.

2. Dans un saladier, ajouter le reste de la farine, les oeufs, le beurre, le sucre, le rhum et le sel. Bien pétrir. Ajouter le levain à l'intérieur et re-pétrir à nouveau.
3. Ajouter les pralines et former une belle boule.
4. Beurrer un moule à brioche ou autre moule à bord haut et y laisser reposer la pâte au moin 2 h. Attention le moule doit être grand car la pâte triple de volume en levant. Pour faciliter la démoulage chemiser le moule de papier cuisson.
5. Prechauffer le four à 200°C et faire cuire la brioche 30 à 40 min.

Commentaires

Articles les plus consultés